coup de coeur de « MARIE CLAIRE » sur Music Axion

Vous pouvez retrouver le reportage du magazine  » Marie Claire  » sur l’école rennaise Music Axion – Ecole des musiques actuelles.

Elle y figure parmi ses coups de coeurs 2019.

Animé par la guitare

Transporté par l’amour de la guitare depuis son enfance, Samuel George a suivi sa voie telle qu’il l’entendait. Formé au conservatoire de Rennes, Diplômé du M.A.I de Nancy, le jeune homme est très vite repéré par la prestigieuse marque Ibanez, qui le sponsorise dès sa sortie de l’école. De retour à Rennes, il crée Guitare Axion, et enseigne la guitare sous la forme de cours individuels. Face au succès qu’il rencontre, il adapte ses sessions pour les passionnés et les débutants. Petit à petit, il élargit sa structure, intégrant d’autres professeurs, de nouveaux styles et instruments, avec la basse, la batterie et le chant, transformant ainsi le nom initial en Music Axion.

Différents cours, différentes pédagogies

Au sein de Music Axion, Samuel propose trois types de pédagogies : une alternative au conservatoire pour les plus jeunes, afin de maîtriser l’instrument rapidement de façon ludique. Pour les plus assidus, un programme dense leur permet de dépasser leurs limites et s’avère disponible pour les débutants et semi-professionnels. Enfin, des cours à la carte pour les musiciens pros. La structure propose des forfaits annuels, mais tout le monde est logé à la même enseigne : de l’enfant de sept ans qui débute à l’adulte expérimenté, le prix est équivalent.

Les avantages d’intégrer l’école

Music Axion veut faire jouer ses musiciens en groupe. Pour Samuel, la clé pour développer son oreille et s’améliorer réside dans la cohésion.

Grâce à sa carrière, relations et sponsors, il fait venir régulièrement des artistes connus pour des masterclass exceptionnelles et ainsi motiver les élèves afin de leur donner envie de se dépasser.

 

 

Samuel George - Professeur de guitare rennais
Music Axion – cours tous niveaux, tous styles et tout âge